Quels sont les décorations tendances pour votre espace vert

Posséder un espace vert est un grand avantage. Il s’agit en effet d’un art que vous pouvez exercer vous-même, si vous êtes un passionné du jardinage. La plupart du temps, les espaces verts sont les travaux de professionnels qui les ont dessinés et aménagés. Cet aménagement peut inclure des décorations. Comme toute chose, les décorations de jardins suivent aussi des tendances.

L’importance de la décoration jardin

La décoration de jardin ne consiste pas uniquement à améliorer l’apparence de votre espace extérieur. Il peut aussi s’agir d’éléments qui seront utiles à votre jardin, comme les meubles de jardin, les différents luminaires ou encore le simple aménagement de votre sentier ou le choix de votre portail et clôture.

La décoration de jardin peut varier du choix de plantes, du taillage des arbres et des haies jusqu’à l’aménagement d’un espace de jeu ou même d’un labyrinthe de jardins. Ainsi, tout portera sur les jeux de couleur, les différentes formes ou encore les diverses installations dans votre espace vert.

Les dernières tendances espace vert

Les décorations tendances pour votre jardin peuvent être nombreuses. Voici les dernières tendances :
  • l’ajout de prairies sauvages et vivaces, pour migrer vers un style de jardin plus naturel,
  • l’aménagement d’une cabane pour adulte ou d’une cabane d’été qui favorisent la vie en plein air,
  • le jardinage écologique, qui consiste à utiliser des produits recyclés en guise de décoration et des produits écologiques pour l’entretien des plantes,
  • le choix des plantes selon le climat de la région, pour faire face au changement climatique,
  • l’ajout de couleurs vives et éclatantes, grâce aux fleurs, aux pots ou même aux bassins et points d’eau dans votre espace vert,
  • le potager est aussi au cœur des tendances en ce moment, grâce aux petits jardins.
Outre ces tendances, il ne faut pas non plus oublier les murs végétaux, les clôtures en rondins, en gabion.
Pour en savoir plus :