Se réchauffer dans un jacuzzi

Cette grande baignoire munie de jets d’eau produit des remous qui délassent et réchauffent. Assez spacieuse pour accueillir plusieurs baigneurs, c’est un équipement convivial qui peut être installé où on le souhaite et qui permet de profiter de son extérieur même en automne et en hiver.

Pourquoi installer un jacuzzi chez soi ?

La diversité des modèles disponibles offre un choix qui répond aux attentes les plus exigeantes. Le jacuzzi trouve sa place dans la salle de bains (si on équipe sa baignoire de jets adéquats) ou en extérieur. Avec son système chauffant, il permet de sortir même en automne et hiver pour se prélasser bien au chaud dans une eau à la température idéale. En plein air dans le jardin, le jacuzzi est un plus !

Comment entretenir son jacuzzi ?

Tout dépend du type de bain à remous que vous allez choisir. Il faut commencer par l’installation, qui nécessite dans tous les cas une arrivée d’eau pour le remplissage ainsi qu’un branchement électrique. Un jacuzzi ou spa encastrable est inamovible : il est donc essentiel de bien planifier sa mise en place. Sinon, il est possible d’opter pour un jacuzzi gonflable à transporter, que l’on peut déplacer au gré de ses envies. Quel que soit le modèle choisi, il faut veiller à l’entretenir afin qu’il dure et vous offre des bains à remous sûrs et agréables. Le système de filtration nécessite un nettoyage hebdomadaire et l’eau doit être vidangée au minimum tous les trois mois. Si vous utilisez votre jacuzzi au quotidien, vidangez une fois par mois.

Bien protéger son installation

Préserver son jacuzzi passe d’abord par des précautions élémentaires. Il faut lui garantir une eau pure et claire, au pH équilibré. Les produits corrosifs sont à proscrire : l’eau de Javel ne convient pas du tout. Il faut lui préférer des désinfectants idoines comme le brome ou l’oxygène actif. La protection se traduit aussi par le fait d’abriter votre installation des intempéries. Un jacuzzi en plein air résiste mieux au rythme des saisons quand il est surmonté par un auvent en dur. Plus ou moins étendu, cet abri peut servir à protéger des chaises longues autour du spa. Avec des baies vitrées, il a l’avantage de préserver la vue sur le jardin depuis le jacuzzi.

Pour en savoir plus :