Quelques astuces pour décorer son espace vert pour l'été

Décorer son espace vert est indispensable pour créer un endroit propice à la détente et à l’apaisement. Si vous manquez d’inspiration pour réaliser l’aménagement et la décoration jardin, voici quelques astuces simples et rapides à mettre en place que ce soit au printemps ou en automne .

Un beau salon de jardin et quelques coussins de sol pour un espace cocooning chic

Afin de passer du temps entre amis ou en famille dans son jardin, il convient de créer un espace convivial dans lequel il est possible de s’asseoir. Si la table et les chaises de jardin en bois sont parfaites pour se retrouver autour d’un bon barbecue par exemple, un salon de jardin est plus adapté lorsqu’il s’agit de prendre le café ou l’apéro. Des coussins de sol ou des poufs offrent des assises supplémentaires tout en créant une décoration bobo choc des plus tendances.

Des chaises longues pour les bains de soleil, un hamac pour les siestes

Pour bronzer tout en étant confortablement installé, rien de tel que des transats : choisissez les colorés pour égayer votre jardin ou au contraire blanc ou noir si vous préférez les ambiances modernes. Des chiliennes peuvent être idéales pour bouquiner dans le jardin et profiter des rayons du soleil. Un hamac, quant à lui, saura se rendre indispensable à ceux qui aiment la farniente. Si certains aiment bronzer, il est également important de créer des espaces d’ombre à l’aide de voilages à fixer ou de parasols.

Des luminaires et des bougies pour une ambiance douce et tamisée

Le soir venu, afin de continuer à profiter de son jardin même quand le soleil s’est couché, mieux vaut miser sur l’accumulation de sources lumineuses. Ainsi, des lampions solaires, des guirlandes et des bougies permettent non seulement d’éclairer les environs mais également d’instaurer une ambiance relax. En plus, certaines bougies (celles à la citronnelle) éloignent les moustiques : de quoi faire d’une pierre deux coups.

Avec ces quelques conseils pour décorer son extérieur, votre jardin prendra les airs d’un véritable havre de paix. Un paysagiste pourra vous aider à aller plus loin dans l’aménagement des espaces extérieurs en vous conseillant sur les plantes et fleurs à faire pousser.

Pour en savoir plus :