Pensez à la véranda !

Vous avez envie ou besoin de plus d’espace dans la maison. Mais vous ne pouvez pas pousser les murs ! Pourquoi ne pas aménager une véranda pour profiter de votre extérieur pendant les saisons plus froides ?

un extérieur à l’intérieur

Cette nouvelle superficie couverte et vitrée pourra s’ouvrir sur le jardin, apporter de la lumière dans la partie existante. Faites-là installer sur l’une des façades comprenant déjà une ouverture, comme une porte ou une fenêtre qui pourra être agrandie et donner accès à la véranda. Cette pièce supplémentaire peut permettra une ambiance plus “décontractée” que le reste de la maison. Elle vous offrira, surtout, l’opportunité d’en profiter aux beaux jours, ou encore de sortir même en automne et hiver.

Une extension de la maison agréable à vivre

On aime les vérandas pour leur conception facile à vivre. On peut y installer une déco tie and dye, comme un salon fait de palettes recouvertes de coussins confortables. Ou encore, orner les murs de ces trésors que l’on ramène de vacances. Ce peut être aussi une longue table en planches non rabotées et des bancs pour réunir famille ou amis. Un coin cuisine sera appréciable en été, tout comme le poêle à bois le sera pour organiser un Noël inoubliable. Certains y aménagent leur bureau, un coin où prendre le thé meublé de fer forgé.

Offrez-vous un extérieur à l’intérieur

De par ces 3 façades largement vitrées, la véranda est ce lien entre l’intérieur et l’extérieur de la maison. Une pièce de passage autant que de détente, tournée vers l’environnement, la végétation, un point de vue, etc. On y profite de l’ensoleillement, on y observe les oiseaux sans les déranger, on y regarde tomber la neige blotti sous un plaid bien chaud. C’est l’endroit pour lire, pour les travaux manuels, les jeux de société des enfants. Et, si vous avez la main verte, vos plantes s’y épanouiront grâce à la luminosité.

Pour en savoir plus :