Osez l’igloo de jardin

L’igloo de jardin, nouveauté séduisante, est l’installation de jardin idéale pour pouvoir sortir même en automne et hiver dans son jardin. Quel est exactement l’élément atypique au nom venu du froid qu’est l’igloo de jardin ? Comment aménager son igloo pour en profiter au mieux ?

L’igloo de jardin, l’élément atypique pour aménager son jardin

L’igloo de jardin est ainsi appelé en raison de sa forme qui peut évoquer visuellement celle d’un igloo. Il s’agit en réalité d’un dôme géodésique : ce type de structure a été conçu jadis par l’architecte américain Richard Buckminster Fuller et est particulièrement apprécié en raison de sa solidité et de sa facilité de mise en oeuvre. Cette installation de jardin est ainsi aussi facile à monter que résistante en pratique, malgré sa légèreté. L’élément atypique que constitue l’igloo de jardin est ainsi une installation de jardin peu onéreuse et fort pratique.

Comment aménager son igloo de jardin ?

La petite taille de l’élément atypique qu’est l’igloo permet de l’installer dans son jardin sans formalité. Il reste ensuite à aménager son igloo à sa guise. L’une des solutions les plus agréables est d’en faire un jardin d’hiver, en installant un mobilier qui permettra d’en profiter hors saison : l’igloo se réchauffe naturellement aux rayons du soleil, comme une serre, et il pourra ainsi être très agréable de profiter de cette chaleur naturelle alors que dehors il fait frais ! L’alternative pour aménager son igloo est d’en faire l’équivalent des orangeraies de jadis, c’est-à-dire de l’utiliser pour y mettre à l’abri des plantes fragiles , ceci suppose néanmoins qu’elles soient en pot, afin d’être déplaçable aisément à l’arrivée des premiers frimas. Quel que soit l’usage effectif de cette installation de jardin, l’un de ses points forts est sa transparence visuelle, qui la rend visuellement plaisante.

Pour en savoir plus :