Installer des abris pour oiseau dans votre jardin

Installer un abri pour oiseau dans votre jardin est tout à fait réalisable. Une idée qui apporte de la joie et de l’expérience pour les enfants. En effet, avec un peu de chance ils pourront assister aux premiers vols des oisillons. En tout cas, il serait plus préférable de respecter les règles de bases afin d’assurer la sécurité des oiseaux. Lors de la conception, pensez à adaptés l’Abris oiseau jardin pour accueillir œufs et oisillons pour une saison. La meilleure installation abri oiseau est entre le mois de janvier et le mois d’octobre, c’est-à-dire en automne ou au printemps.

Fabriquer un abri oiseau jardin

On a besoin de planches de 2 cm d’épaisseur pour fabriquer l’abri. On peut choisir entre : mélèze, sapin, épicéa peuplier ou cèdre. L’idée est d’utiliser quelques choses qui résistent aux intempéries, en particulier l’humidité. Pour mieux aider les oiseaux à s’agripper, il est conseillé de ne pas raboter l’intérieur des parois. Il est possible de créer son propre modèle d’abri oiseau, mais il existe des mensurations basiques à connaître. Ainsi, ils sont de 25 cm x 15 cm pour l’arrière, 20 cm x 15 cm pour l’avant et 2520 cm x 15 cm pour les côtés. Le haut doit être en biais et le fond doit être découpé les deux seront fixés avec des charnières. Une fois rassembler l’abri se rapproche d’une boîte aux lettres avec un trou d’entrée en face.

Installation abri oiseau jardin

Les couleurs flashies n’attirent pas les oiseaux, le mieux est de laisser l’abri brut. Pour une réutilisation, il est important de bien nettoyer dès l’automne. L’abri oiseau jardin s’installe dès le début de l’hiver bien avant le printemps et la ponte des œufs. La façade de l’abri doit être légèrement inclinée vers le bas afin de le protéger des intempéries. Aussi, il doit être exposé à L’Est ou Sud Est pour éviter les fortes pluies qui risquent de l’inonder par le trou d’entrée des oiseaux.
Pour en savoir plus :