Habiller votre jardin avec des décorations

Cet été, mettez en scène votre jardin et transformez-le avec des décorations ! Qu’il s’agisse d’adopter un nouveau style de jardin, de remplacer le mobilier, d’intégrer des pas japonais ou d’inclure une touche de féerie avec des luminaires, ce ne sont pas les possibilités qui manquent. Voici quelques inspirations pour vous aider à décorer votre jardin.

Nouveau style

Envie de dépaysement ? Adoptez un des nouveaux styles ultra tendance pour mettre en valeur votre espace vert : méditerranéen, à la française, à l’italienne, exotique, exotique, etc.

Nouveau mobilier

Il n’y a pas que des endroits définis, comme la terrasse, où peuvent être intégrés des éléments de mobilier. Au contraire, de plus en plus de propriétaires créent diverses zones d’espaces verts : de sublimes décors pour y mettre en valeur une panoplie de mobilier, tels des hamacs, salons, canapés, fauteurs, tables basses, et plus encore. Du bois en passant par le teck et fer forgé, une gamme étendue de mobilier et de bans de tous les styles sont disponibles sur le marché.

Une fontaine ou une statue

L’ajout d’une fontaine, d’une statue ou d’une sculpture distille du charme dans un espace extérieur, avec un bruit d’eau apaisant et de la beauté classique ou contemporaine.

Des luminaires et des guirlandes lumineuses

Les luminaires, spots, rubans LEDS et guirlandes lumineuses mettent en valeur des éléments de l’aménagement extérieur. À la tombée de la nuit, ils subliment des végétaux et structures extérieures pour en mettre plein la vue. Orchestrez des jeux d’ombres et de lumière fabuleux !

Pots de fleurs disposés autour d’une allée

Une idée fort pas compliquée à mettre en oeuvre consiste à flanquer une allée ou chemin de jardin de divers pots de fleurs de bonne taille. Ces pots délimiteront les surfaces, tout en conférant de la hauteur.

N’hésitez pas à rehausser des haies étroites en les plantant dans des bacs, pour créer des zones dans votre espace et jouer avec les hauteurs : cela permet de créer des perspectives et donner l’illusion de profondeur.

Allées ornées de pas japonais et motifs en galets

Si vous désirez transformer votre jardin en véritable oeuvre d’art, les galets, graviers et pas japonais offrent d’infinies possibilités. Ces éléments minéraux confèrent un esprit graphique à des allées. De magnifiques motifs peuvent être obtenus en juxtaposant des galets et cailloux de diverses couleurs et tailles.

Pour en savoir plus :