Design du jardin les nouvelles tendances

Chaque année, dans le monde de la mode vestimentaire, les tendances changent. Il en va de même pour les décorations intérieures et extérieures. Si auparavant, les styles d’aménagement de jardin se limiter à avoir un combo de couleur avec des plantes de différentes espèces, cette année, les tendances s’ancrent plus sur la disposition des mobiliers, des allées, etc. Vous souhaitez en savoir un peu plus sur le sujet ? Retrouvez plus d’informations dans cet article.

Design jardin : place aux formes géométriques

Le jardin anglais est depuis longtemps le choix de prédilection de tous ceux qui ont la chance d’avoir un espace vert spacieux. Aujourd’hui, ce temps est révolu. Les design tendances pour son jardin ont fait place à l’ordre avec des caractéristiques de conception très moderne. Eh oui, il s’agit bien des jardins aux formes géométriques. Quoi de plus stylé que les formes géométriques ainsi que les lignes droites qui s’accordent en parfaite harmonie avec la verdure ? Vous pourrez ainsi délimiter les différentes zones de votre jardin avec style en même temps.

Tendances jardin : la décoration cosy prend du terrain

Pour le choix du mobilier, sachez que pour cette année, les tendances s’inspirent du design intérieur surtout du déco cosy. Le principe est simple : faire de votre espace vert, un coin confortable et très esthétique. Vous pouvez installer des tables basses, des tabourets, des canapés en résine tressée avec une touche de jeter de plaid, de coussins, etc. Vous pouvez orner le tout avec une touche de verdure en aménageant un petit jardin suspendu avec des plantes rampantes.

Le style rétro, toujours au rendez-vous !

Oublier depuis quelques années, le style rétro avec des meubles, des tapis outdoor et des éclairages vintage, est de retour. C’est un style qui donne tout son charme à l’espace extérieur en évoquant en même temps la nostalgie. L’illustration classique du style rétro est l’aménagement de mobiliers en fer forgé avec des accessoires colorés.

Pour en savoir plus :