10 idées de déco extérieure inspirantes

La belle saison est de retour et vous allez passer plus de temps dans votre jardin. Les espaces extérieurs étant un espace de vie supplémentaire, ils doivent être beaux et confortables pour que vous puissiez vous y détendre seul ou avec vos proches. Voici quelques idées d’aménagement pour agrémenter vos extérieurs.

Comment décorer son jardin ?

Vous pouvez sublimer vos espaces extérieurs en : Pour rendre votre jardin plus joli, vous pouvez le décorer avec une pergola placée dans un coin de la pelouse. Recouverte d’un voile blanc, elle vous protégera du soleil et apportera un style élégant. Un bassin avec des poissons rouges et des carpes koï est tout à fait tendance. Une fontaine avec un bouddha comme motif donnera un côté zen apaisant. Une pelouse finement tondue, des haies bien nettes et des buissons taillés dans une forme ronde ou triangulaire sont jolis dans un potager et permettent d’embellir son extérieur.

Comment avoir un jardin moderne réussi ?

Pour donner à vos extérieurs un design contemporain, mettez du mobilier d’extérieur tendance sur votre terrasse. Installez des meubles en rotin tressé recouverts de coussins couleur blanche ou sable. La table est recouverte d’une plaque de verre, des dessertes et des guéridons multicolores viennent s’ajouter à cette ambiance avant-gardiste. Des lampadaires en inox apportent un style épuré et futuriste. Des chaises en fer forgé peintes avec des couleurs vives donnent une touche originale. Une banquette en acier recouverte d’une peinture époxy et enveloppée d’une fine assise blanche vous apporte confort et modernisme. L’aluminium et le teck s’invitent dans vos extérieurs. Table basse, chaise et banquette réalisée à partir de ces matériaux donnent une touche tendance et sont du plus bel effet dans un jardin.

Pour en savoir plus :